Bon première partie de test du combat urbain le week-end dernier en 4 joueurs (team 1: Jabba et Pier contre ephrael et moi-meme avec respectivement comme armées : nécrons, blood angels, garde impériale et eldars)... Voici mes premières impressions :
*) c'est vraiment trop beau de jouer sur ce type de table (eh encore la totalité des décors n'étaient pas terminés, ce qui veut dire que quand nous aurons d'autres décors réalisés, ça risque de vraiment tout déchirer...)
*) Bon les règles, à un joueur et demi à avoir lu le bouquin de jeu, c'est pas facile meme si les règles restent relativement simples comparativement à l'ancienne version de la guerre urbaine...
*) les unités de tir demeurent quand meme efficaces même si leur efficacité est bien sur affecté par les multiples sauvegardes de couvert qu'ont les troupes...
*) les unités de corps à corps ou de tir à courte portée se revelent meurtriers si ils sont bien joués...
*) les choix de stratagèmes peuvent affecter grandement la capacité d'une armée (ici nous étions au niveau omega et avons donc donné trois stratagèmes par joueur, ce qui s'est averé quand même trop, deux bombardements préliminaires ont quand même de fortes chances de bien affaiblir l'adversaire avant meme que l'un des joueurs n'ait déplacé une figurine...
Je ne parle meme pas du minage de batiment qui s'il est bien employé est également capable de faire quelques dégats ! (miner un objectif et laisser l'adversaire le prendre, les mines dégrossiront le travail, quelques unités de corps à corps dedans et hop, c'est la fete !! )
En conclusion, vivement qu'on ait encore moults décors à coté !! (meme si celà ne dépend que de nous )