Jabba petit joueur
Nombre de messages : 3 Age : 46 Localisation : Tourcoing - Nord (59) Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: SDA MLF 1ère édition - 25 février 2007 - Métropole Lilloise Mer 10 Jan - 20:19 | |
| "Les Marie-Louise de Flandres" organise son premier tournoi Seigneur des Anneaux le 25 février prochain. Le tournoi se déroulera Rue Wambrechies à Marquette-lez-Lille. Voici les informations sur le format du tournoi : - Citation :
- Afin de valider votre inscription, il vous faudra nous envoyer rapidement votre liste d'armée (par mail) et votre réglement (par courrier).
Le tournoi se déroulera sous forme de ronde suisse. Les joueurs disputeront quatre batailles scénarisées (les scénarios sont disponibles dans "Déroulement du tournoi et notation").
Restrictions sur les listes d'armées : * Une seule liste d'armée pour l'ensemble du tournoi. * Chaque armée doit inclure au plus 500 points (pas de dépassement autorisé !). * Pas plus de 50 figurines par force. * 4 figurines minimum. * Pas plus d'un tiers des figurines ne peuvent être armées d'arcs ou d'arbalètes. * Seuls les cavaliers du Rohan et les pillards haradrims portant un arc sont comptés comme en étant armé. La valeur en point de ceux ne portant pas d'arc ne change pas. * Chaque force doit inclure au minimum un héros (nommé ou non nommé). Dans le cas ou plusieurs héros sont présents dans la liste, l'un d'entre eux devra être désigné comme général de l'armée. * Les profils issus du supplément "La Chute d'Arnor" ne sont pas autorisées afin d'éviter tout conflis au niveau des règles. * Les livres de règles (après la V4) font références au niveau du coût en point des figurines et aucunement "Légion de la Terre du Milieu". * Tom Bombadil, Baie d'or, Gollum et les mercenaires de Khand sont interdits. * Aucune limitation au niveau des trolls ou des engins de siège. * Afin d'éviter toutes confusions, les figurines doivent être WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire toutes armes présentes sur le profil doivent être visible sur la figurine. * Les joueurs peuvent s'accorder en début de partie sur l'unité de mesure à utiliser. En cas de litige, le choix de la mesure se fera au dé. * Aucune "Règles Spéciales des Scénarios" ne peuvent être appliqué sauf contre-indication stipulée dans l'énoncé du scénario.
Nous avons décidé de limiter les compositions d'armée au peuple afin de respecter au mieux l'univers et ne pas tomber dans l'alliance à tout va ... Voici les listes parmis lesquelles il vous faudra construire votre armée :
ARMEE DU BIEN :
* HOBBIT : l'ensemble des hobbits + Gandalf le Gris + Grand-Pas/Aragorn + Dunedains. Si votre armée hobbit comprend Brandobras Touque, elle ne peut inclure aucun autre héros nommé. * COMMUNAUTE DE L'ANNEAU : Les neuf héros de la communauté + Gandalf le Blanc + Sméagol * FONDCOMBE : Elfes en armure lourde + Elrond + Arwen + Erestor + Glorfindel (les deux versions) + Cirdan + Elladan & Elrohir. * HAUTS ELFES DE L'ULTIME ALLIANCE : Elfes en armure lourde + Elrond + Gil Galad * HOMMES DE NUMENOR : Guerriers de Numénor + Elendil + Isildur Il est possible d'allier les HOMMES DE NUMENOR aux HAUTS ELFES DE L'ULTIME ALLIANCE. * ELFES SYLVESTRES : Elfes en tenu des bois + Elfes en armure légère (Elfes d'Haldir) + Haldir + Celeborn + Galadriel (les deux versions) + Thranduil + Legolas + Gildor + Sylvebarbe + Ent + Gwahir + Aigles géants + Radagast * ROHAN DE THEODEN : Guerriers du Rohan + Tous les héros du Rohan sauf Eorl. * ROHAN DE EORL : Guerriers du Rohan + Eorl le Jeune * GONDOR : Toutes les troupes du Gondor + Tous les héros du Gondor. Les morts ne peuvent pas être intégrés à une armée du Gondor. * NAINS : Toutes les troupes et les héros nains. * CONSEIL BLANC : Sarouman le Blanc + Gandalf le Gris + Radagast + Thranduil + Galadriel (les deux versions) + Celeborn + Elrond + Cirdan + Erestor + Glorfindel (les deux versions). * L'ARMEE DE DUNHARROW : Grand-Pas/Aragorn + Legolas + Gimli + Halbarad + Morts + Roi des Morts + Elladan & Elrohir + Rangers du Nord.
ARMEE DU MAL :
* GOBELINS : Toutes les troupes et héros gobelins + Chauve Souris + Araignées géantes + Troll des cavernes + Balrog. * ISENGARD : Toutes les troupes et héros Uruks-Hai + Saroumane + Grima + Troupes et Héros du Pays de Dun + Sharku + Chevaucheurs de Warg. * MORDOR : Toutes les troupes et héros Orques (sauf Sharku) + Toutes les troupes et Héros Uruk du Mordor + Troll du Mordor + Chef Troll du Mordor + Arachné + La Bouche de Sauron + Sauron + Nazguls + Khamul + Spectre * DOL GULDUR : Guerriers orcs + Araignées géantes + Nuée de Chauve-Souris + Warg Sauvage + La Reine des Araignées + Chef de Meute Warg Sauvage + Nécromancien + Castellan + Chaman orc + Capitaine Orc + Troll du Mordor + Spectre. * HARADRIM : Troupes et Héros Haradrims. * ORIENTAUX/KHAND : Troupes et Héros Orientaux + Troupes et Héros Khand (à l'exception des mercenaires) + Khamul Les quatre scénarios seront disponibles prochainement ! Vous pouvez retrouver le tournoi sur T3 à cette adresse : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t1603 Jabba (co) | |
|
Jabba petit joueur
Nombre de messages : 3 Age : 46 Localisation : Tourcoing - Nord (59) Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: SDA MLF 1ère édition - 25 février 2007 - Métropole Lilloise Lun 22 Jan - 20:30 | |
| Les quatre scénarios sont maintenant disponibles : - Citation :
- Le tournoi se déroule donc sous forme de rondes suisses sur quatre parties scénarisées. Pour chaque partie les conditions de victoires majeures, mineures et d'égalité ont été défini et nous avons ajouté (pour tenter d'éviter le maximum d'égalité) un objectif mineur par partie qui pourra rapporter un point supplémentaire aux protagonistes.
La distribution des points se fait comme suit : Victoire majeure : 5 points Victoire mineure : 3 points Egalité : 2 points Objectif mineur : 1 point Défaite : 0 point ...
Trois points seront attribués aux joueurs dont TOUTE l'armée est peinte et soclée. Ces trois points ne seront comptabilisés au classement qu'après la première manche pour ne pas intervenir dans la répartition de la première ronde. Pour la répartition de la première ronde, la seule restriction sera que deux joueurs d'un(e) même club/équipe ne pourront se recontrer. Par la suite, le tirage se fera donc sous la forme de ronde suisse sachant que deux joueurs qui se sont déjà affrontés dans la journée ne pourront s'affronter à nouveau.
Pour chaque scénarios (et après les éventuels pré-requis ou contre indication du scénario), chaque joueur lance un dé. Celui ayant obtenu le plus haut résultat choisis son coté de table et se déploit en premier. Son adversaire se déploit ensuite sur le bord de table opposé.
Voici les scénarios qui seront joués :
PREMIER SCENARIO (1H30 maximum) : PERCEE. Pré-requis : Il faut pour ce scénario définir un défenseur et un attaquant. Un des deux joueurs lance un dé : sur 1,2,3 il sera défenseur, sur 4,5,6 il sera attaquant.
Objectif : Le but du défenseur est d'empêcher l'adversaire de faire quitter la table par le bord opposé (traverser) 25% de son armée. Le but de l'attaquant est donc de faire traverser 25% de son armée. Les figurines quittant la table de cette manière ne sont pas comptés comme perte. Les 25% de l'armée sont comptés en nombre de figurines.
Condition de victoires : Victoire majeure de l'attaquant : Faire traverser 25% de son armée sans que celle ci soit démoralisée. Victoire mineure de l'attaquant : Faire traverser 25% de son armée alors que celle ci est démoralisée. Victoire majeure du défenseur : Empécher que 25% de l'armée de l'attaquant traverse la table et démoraliser celle-ci. Victoire mineure du défenseur : Empécher que 25% de l'armée de l'attaquant traverse la table mais celle-ci n'est pas démoralisée. Objectif mineur de l'attaquant : Faire traverser le général de son armée. Objectif mineur du défenseur : Empêcher le général adverse de traverser la table. Pas d'égalité pour ce scénario.
DEUXIEME SCENARIO (1H45 maximum) : PRENDRE ET TENIR. Pré-requis : Un premier marqueur objectif est placé au centre la table. Puis chaque joueur place à tour de role un marqueur objectif à plus de 20 centimètres d'un autre et à plus de 30 centimètres d'un bord de table.
Objectif : Le but est de controler un maximum d'objectif à la fin du temps impartis. La bataille se termine à la fin des 1h45 (à la fin du tour en cours) ou à l'extermination d'une des deux armées (les règles de démoralisation sont bien entendues appliquées). Pour controler un objectif, un joueur doit posséder 2 figurines de plus que son adversaire dans un rayon de 8 centimètres (3 pouces) autour de l'objectif.
Condition de victoires : Victoire majeure : Controler au moins deux objectifs et son adversaire aucun ou extermination de l'armée adverse. Victoire mineure : Controler plus d'objectifs que son adversaire. Egalité : Les deux joueurs controlent le même nombre d'objectif. Objectif mineur : Avoir controlé les trois objectifs à la fin de n'importe quel tour.
POSE REPAS (environ 45 minutes en fonction de l'éventuel retard accumulé le matin)
TROISIEME SCENARIO (1H45 maximum) : CAPTURE D'ARTEFACT Pré-requis : Placez le marqueur artefact au centre de la table.
Objectif : Le but est de faire sortir l'artefact de la table du coté ou le joueur a déployé son armée.
Règles spéciales liées à l'artefact : - Les montures sont effrayées par l'artefact : seul les piétons peuvent l'approcher ou le porter. Une figurine peut démonter volontairement afin de ramasser l'objet. Sa monture est alors retirée comme perte. - Quand une figurine arrive en contact avec l'artefact elle doit réaliser un test de bravoure pour le ramasser. Si elle réussit, elle compte portant l'artefact mais ne peut plus se déplacer jusqu'à la fin du tour. En cas d'échec, la figurine recule de 2 centimètres. - Avant de se déplacer, une figurine portant l'artefact doit faire un test de bravoure. Si elle réussit ce test elle peut se déplacer d'un demi mouvement. Dans le cas contraire, elle ne peut pas bouger. - Une figurine portant l'artefact subit une pénalité de -1 sur ces jets dés pour déterminer le vainqueur du combat (comme si elle portait une bannière). - Si le porteur de l'artefact est tué au combat, l'artefact passe aux mains des figurines qui l'ont tué (au choix du controleur de ces figurines). - Si le porteur de l'artefact est tué au tir, le marqueur artefact est laissé à l'endroit ou la figurine a trépassé. - Une figurine réussissant son jet pour blesser le porteur de l'artefact peut choisir à la place de voler celui-ci. - Une figurine ne peut se défosser volontairement de l'artefact.
Conditions de victoire : Victoire majeure : Faire sortir l'artefact par le bord de table sur lequel le joueur s'est déployé. Victoire mineure : Etre en possession de l'artefact "dans sa propre moitié de table". Egalité : Dans le reste des cas ... Objectif mineur : Avoir été en possession de l'artefact à la fin de quatre tours durant la partie.
QUATRIEME SCENARIO (2h00 maximum) : ULTIME BATAILLE Objectif : Il s'agit ici d'une bataille rangée typique avec pour objectif de faire 75% de perte (en nombre de figurines) chez l'adversaire.
Conditions de victoire : Victoire majeure : Faire 75% de perte chez l'adversaire et ne pas être démoralisé. Victoire mineure : Faire 75% de perte chez l'adversaire mais être démoralisé. Egalité : Dans le reste des cas. Objectif mineur : Eliminer le général de l'armée adverse. Retrouvez le tournoi sur T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=1603 Jabba (co) | |
|
Jabba petit joueur
Nombre de messages : 3 Age : 46 Localisation : Tourcoing - Nord (59) Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: SDA MLF 1ère édition - 25 février 2007 - Métropole Lilloise Jeu 15 Fév - 20:01 | |
| J-9, 14 inscrits et 3/4 joueurs devraient également confirmer leurs présences dans les prochains jours.
Mis à jour des scénarios (changement des objectifs pour "Percée" et suppression de "Artefact" remplacé par "Messagers). L'ordre dans lequel les parties seront jouées les parties a également été modifié.
Vous retrouverez tout ces changements ici : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=1&tid=1603
Jabba (co) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SDA MLF 1ère édition - 25 février 2007 - Métropole Lilloise | |
| |
|