La Guilde Du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Du Nord

Warhammer Battle et 40K

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs

+3
Sting_4_sWo
Mana_Von_Drakenhof
Emile
7 participants
AuteurMessage
Emile
Admin
Admin
Emile

Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs Empty
MessageSujet: Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs   Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs Icon_minitimeJeu 21 Sep - 11:45

Introduction à rapport de bataille, déroulé le 24 Septembus de l'année 1706:

L'année 1706 fut une très mauvaise année pour l'empire: de nombreux envahisseurs s'attaquèrent à de nombreuses reprises aux villages de campagne... Les infames orcs étaient alors occupés dans une guerre perpétuelle contre l'empire principalement, mais tout ce qu'il pouvait trouver sur leur route devenait leur adversaire pour montrer à Gork ki que c'est le plus fort !

Durant cette même année, les skavens profitaient de l'anarchie crée par les orcs pour poursuivre leur dessein. Leur chef, Skritch le Retord, tombé en état de disgrasse aux yeux du conseil des 13 devait à tout pris faire quelque chose pour ne pas se retrouver livré dans les profondeurs de malefosse. (des concours de circonstances malheureux ont provoqué la fuite de toute sa dernière armée)

C'est là que l'un de ses plus fidèles lieutenants (pour un skaven, bien sur...) eut la bonne idée de profiter des assauts orcs pour s'approprier l'empire. Les orcs étaient divisés et les humains subissaient la famine ainsi que les maladies expérimentales ramenées par de frénétiques moines de la peste.

C'est pourquoi l'ingénieux Skritch comprit qu'il devait diviser encore plus les orcs pour pouvoir s'auréoler de gloire, il décida donc de capturer des gobelins de la nuit pour leur proposer de venir les rejoindre. Un nombre important de gobis décidé de les rejoindre, en effet, Skritch les avait convaincus que leur mode de vie correspondait mieux à la civilisation skaven qu' à une vie de guerre auprès des orcs... Ils sont quand même cons ces gobs !

Les gobelins ayant rejoint la bannière de Skritch se retrouvèrent alors transformés en esclaves, les promesses du général skaven n'avaient pas de valeur.

Cependant une petite poignée de gobelins réussit par on ne sait quel miracle à rejoindre leur ancien chef. A ce moment là, il était clair que les orcs étaient non seulement fachés mais qu'ils avaient également réussis à mettre leur différents de coté. L'armée orcs se mit sur le pied de guerre mais les skavens les attendrait là où le terrain leur serait favorable.

La suite dès que la partie est jouée !
Revenir en haut Aller en bas
https://laguildedunord.forumgaming.fr
Mana_Von_Drakenhof
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs   Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs Icon_minitimeJeu 21 Sep - 20:44

C'est ça : on va aller "Kasser les nabots" qui ont abusé des champignons et qui savent même plus de quel coté ils se battent.
Je vais les matter ces vauriens ! Very Happy
Sting_4_sWo
général averti
général averti
Sting_4_sWo

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs   Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs Icon_minitimeJeu 21 Sep - 20:48

Bataille qui s'annoncent prometeuse Wink
http://forum-de-la-swo.actifforum.com/index.forum
Emile
Admin
Admin
Emile

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs   Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs Icon_minitimeSam 23 Sep - 20:22

La bataille s'est déroulé le 23 Spetembus et le résultat a été un MASSACRE de l'armée orque et gobeline...

Les skavens se sont déchainés pour conserver leurs esclaves gobelins et ont réussi !! N'empêche, ce fut une très belle partie même si le résultat sévère au niveau point de victoire masque le coté tactique (à la fin de la bataille, on avait environ 2000 points d'écarts sur une partie à 1500 points)

Bon, je vous balance le premier rapport officiel certainement en début de semaine, pas sur d'avoir le temps de le faire avant!
Emile
Admin
Admin
Emile

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs   Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs Icon_minitimeDim 24 Sep - 21:59

Alors compte rendu de la bataille:

1er tour orques et gobelins: toute l'armée s'est avancée au maximum, sort dissipé (pluie de coups de poings), 3 Esclaves de mort suite au tir de la catapulte à plongeur de la mort...

1er tour Skav: avancée des esclaves au milieu du champs de bataille, progression des rats géants sur mon flanc droit, Malefoudre a tué 5 Chevaucheurs de sanglier qui ont paniqué, 6 Orques de base accompagnant le général sont également morts. Tir: le canon a malefoudre a pulvérisé un char orque avec un tir de force 10, les armes régimentaires étaient pas encore à portée

2ème tour orque et gobs: Ralliement des chevaucheurs et l'armée a continué d'avancer avec de gauche à droite un gros pavé d'orques noirs, un régiment de gobs de la nuit, le régiment du général avec grande bannière et sur le flanc opposé aux rats géants des kostos ! Résultat: lacher de fanatiques dans les esclaves et Magie facilement dissipée avec un parchemin de dissipation

2ème tour slavens: Les esclaves à ma gauche ont déclaré une charge face aux orques noires (chose normalement stupide mais obligatoire pour que mes moines de la peste que j'avais malheureusement mal placés puissent taper en premier).Résultat les esclaves ont été promptement rattrapés et détruits et le régiment d'orques noirs se retrouvait opposé aux moines de la peste pour le tour suivant...

Le lance feu a également grillé quelques orques noirs. Malefoudre continuait de toujours faire plus de dégats ds les rangs orques et gob. Le canon à Malefoudre eut malheureusement un incident de tir et tira en dehors de la table avec sa force de 10!

3ème tour orques et gobs: Charge du général et de son unité dans le régiment d'esclaves présentant ainsi le flanc au régiment de mon général ! Test d'animosité raté de la part de son unités de chevauheur qui percuta le flanc des gobelins de la nuit. Quelques pertes également à cause des fanatiques et du plongeur mais toujours pas de test !
Au corps à corps, les esclaves ont pris pour leur matricule mais ont tenus la ligne !! De l'autre coté, les moines de la peste avec la bannière de la haine dévorante ont littéralement déchiré les orques noirs qui ont perdu le corps à corps à 1 points et se sont retrouvés détruits suite au test de moral raté. Les Kostos opposés aux rats géants ont gagné le corps à corps grace à leurs lance mais la proximité du général me permit de tenir la ligne et surtout de réduire le bonus de rangs des kostos à seulement +1...

3ème tour Skav:: Les guerriers des clans accompagnés du général chargèrent le flanc du régiment d'orque opposé... Ca allait piquer!
Mes autres unités se sont donc reformés afin de chercher de nouveaux adversaires; les moines de la peste se retournèrent face aux orcs sur sanglier, le deuxième régiment de guerriers des clans se préparait à repositionnait pour faire face aux gobs de la nuit.

La magie fut un peu moins devastatrice car l'un de technomages était engagé au corps à corps. Le lance feu fut touché par sa propre arme et le canon à malefoudre subit une touche de force 6 qui ne le blessa heureusement pas.

Au niveau du corps à corps, les guerriers des clans dévastèrent les orques (surtout le général et sa bonne arme lourde) tandis que mon champion livrait un défi face au porteur de la G.B. ; le champion subit 1 blessure mais aucun orque ne répliqua et le régiment fut mis en fuite avec un test à 5 relançable... Je les poursuivis et malheureusement ne les rattrapais pas, présentant ainsi mon cul à l'unité de gobelins de la nuit... Aie, Aie, Aie
Les rats génat gagnaient le combat de 1 mais les kostos restèrent vaillamment sur place.

4ème tour orques et gobelins:

Les unités commençaient à se compter sur le doigt de la main mais quasimment toutes se lancèrent dans des cahrges: les chevaucheurs sur sangliers face aux moines de la peste et les gobelins de la nuit face au régiment de mon général avec 1 technomage dedans. Je restais sur place pour la première et décida de m'enfuir pour la deuixième (la charge de dos aurait apporté un bonus de +2 pour la résolution tout en annulant mes rangs et donc mon bonus de commandement)

Les 2 sorts de la petite waagh furent dissipés et le lance gobis fit quelques morts sur l'unité d'esclave survivante.
Au corps à corps, les chevaucheurs de sanglier firent 4 pertes, mon champion 2 accompagné du bonus de rangs et de la supériorité... Je les poursuivis mais ne les rattrapis pas

4 ème tour Skav:

Tout d'abord, test de ralliement raté pour l'unité avec le général... Il me restait plus qu'un tour pour qu'il se resaisissent (à 7, c'est une chance sur 2! ).

Les moines de la peste rechargèrent les chevaucheurs et les firent fuir encore plus loin près du général en fuite...
Je déclarais une charge de flanc sur les gobelins de la nuit avec mes guerriers des clans qui n'étaient pas en fuite. Ils allaient payer pour la fuite de mon général.

La magie fut promptement trop faible pour refaire passer malefoudre et la ratling n'avait pas de cibles à portée..Le canon à malefoudre refit un incident de tir (quand on m'avait dit que c'était pas fiable...)

Les gobelins furent mis en fuite par la charge des guerriers des clans. le combat entre les kostos et les rats géants se solda par une égalité.

Tour 5 Orques et Gobelins: le régiment avec le général fuyait encore et toujours; les chevaucheurs se rallièrent et se retournèrent pour faire fasse à mon unité de moines de la peste (tout en oubliant le canon à malefoudre qui avait un bel allignement de flanc.. gniark gniark). Les gobelins ratèrent également leur raliiement!

La catapulte à plongeur fit 1 mort de plus chez les esclaves...

Le seul corps à corps restant était l'unité de rats géants face aux kostos et les rats géants gagnèrent le combat de 2 points (faut dire que les kostos n'étaient plus que 7 donc les lances servaient de moins en moins..). Ils furent donc promptement rattrapés et détruits.

Tour 5 des Skavens: Le régiment (très cher en points, au moins 400 avec tout ce uqe ça contenait) qui accompagnait le général et le technomage se rallia à mon grand plaisir (au pire, j'avais l'oeil du rat cornu pour relancer un dé au cas où !!)

Ma seule charge fut les moines de la peste sur les chevaucheurs...

Mes aurtes unités n'avaient plus grand chose à faire, je rapprochais le 2ème mage du corps à corps pour déchainer la fureur de malefoudre.

Pour finir, je n'uitilisais pas de magie sur le corps à corps car celà aurait pu faire passer mon régiment sous la barre des 50% mais plutot sur la catapulte à plongeur dont la machine fut détruite.

Le canon à malefoudr tira sur les chevaucheurs avec une efficace forde de 6 et tua les 3 derniers chevaucheurs...

La partie était pliée. bref tous les points de l'armée adverse mais aussi trois bannières, la mort de l'armée adverse et 2 ou 3 quarts de table !!

Je vous mettrais bientot une petite histoire pour faire suite à l'introduction que j'avais mise. Et au fait, Mana, ce fut une belle bataille et j'espère qu'elle a été aussi agréable pour toi que pour moi .
Mana_Von_Drakenhof
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs   Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs Icon_minitimeDim 24 Sep - 23:04

Un vrai plaisir,

Peu importe le résultat pourvu qu'on ait l'ivresse !

Mes Kostos ont tenus bien plus que je ne l'espérais... Et ils ont chargé grâce à l'animosité : trop fort !
KanKcé (mon Chamane) t'a forcé a utiliser tes 2 parchemins.
Les fanatiques sont toujours aussi efficaces.
J'ai testé pour la première fois la catapulte à plongeurs de la mort et c'est trop fun !!!

Ma liste n'était pas prète a affronter des skavens, c'est tout. Il y a 2 ou 3 choses à changer.

Quand j'aurais fini mon unité en cours de peinture, j'aimerai tester mon armée de CV...
Avis aux amateurs
talion
Staff Magic
Staff Magic
talion

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs   Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs Icon_minitimeLun 25 Sep - 19:05

j ai adoré le test d animositer quand les cavalier ork on tapé sur les grobi c etait une belle journee ensoleile dans mon coeur hahahhahahahah
(je ris)
Mana_Von_Drakenhof
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs   Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs Icon_minitimeMar 26 Sep - 20:54

C'est parce que les gobs se sont moqués du porte étendard chevaucheur :

Il a laché sa bannière quand ils ont fuit les skavens. Ils étaient en train de mimer la scène et les Orcs l'ont vu lors de leur ralliement...

Forcément, ils sont allés leurs botter les fesses... Very Happy
Emile
Admin
Admin
Emile

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs   Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs Icon_minitimeMar 26 Sep - 22:20

Allez la petite histoire pour bien cloturer cette bataille:

Le plan de Skritch avait parfaitement fonctionné mais il fut la proie de nombreux doutes... En effet, fuir la ligne à cause de quelques gobelins de la nuit fous à cause des rumeurs lancées par les orques sur la façon dont on traite les esclaves chez les skavens, l'avait forcé à se remettre à ses troupes pour tenir le champ de bataille. (la confiance chez les skavens est un sentiment inconnu, nombreux sont les grands seigneurs qui furent tués ou assassinés pour satisfaire l'ambition de leur famille)

La poigne de fer que Skritch avait sur l'ensemble du clan était certainement une raison pour laquelle les rats avaient continués de se battre. Cependant, la victoire était sienne et ses esclaves gobelins devraient donc finir leur pathétique vie sous le joug des rats plutôt que celui des orques...

Ses possibilités de progresser dans la hiérarchie skaven semblent actuellement plutôt bonnes; il ne lui restait plus qu'à s'approprier une ville de l'empire pour créer un second Skarogne (Hmm Praag, je crois que je vais t'envahir !!). Cependant, il savait que de nombreux obstacles se mettraient sur sa route, le massacre perpétré sur les peaux vertes avait raffermi la confiance des habitants de l'empire et ses résultats brillants avaient forcémment éveillés l'attention des clans majeurs...
Mana_Von_Drakenhof
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs   Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs Icon_minitimeLun 9 Oct - 22:25

Coucou,

J'ai eu pour le WE un livre skaven à préter par curiosité.
Où était la bannière carapace ?

A+

Mana
Emile
Admin
Admin
Emile

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs   Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs Icon_minitimeMar 10 Oct - 12:59

Ah oui, après relecture des objets magiques, il semble qu'il y ait une erreur de ma part. (je pensais franchement que ça marchait au corps au corps)

Sinon, je me suis également apperçu d'une de tes erreurs a changé pas mal de choses au déroulement de la bataille: les unités qui chargent s'alignent bien sur les unités et non pas l'inverse. T'as du regarder les croquis avec les unités en fuite parce que le croquis sur la charge est resté !

En gros, ça fonctionne encore comme dans l'ancienne édition. Celà change également pas mal de choses en terme de jeu et surtout en terme de statégie.

Quand tu veux pour une revanche !
Mana_Von_Drakenhof
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs   Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:14

Tu as tout a fait raison : p.53 : "Aligner l'unité qui charge contre l'ennemi"

Alors j'ai recherché le fameux dessin qui a changé et je l'ai trouvé !
P.116 : Corps à corps : "Ce n'est pas l'unité qui charge qui s'aligne"
C'est quand on charge une unité de tirailleurs, désolé.

Une revanche avec plaisir, à 1500 Pts.
J'espère être un peu plus à la hauteur.
Connaître un peu l'armée skaven et l'avoir affrontée une fois m'aidera peut-être.

De toutes façons, ta victoire est incontestable : même si tu avais perdu quelques moines de la peste, ce ne serait pas assez pour me donner plus de points de victoire : j'étais loin d'en avoir tué la moitiée ! Very Happy

A+

Mana
Emile
Admin
Admin
Emile

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs   Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:37

Ouais, pour les régles, malheureusement, il est difficile de savoir le vrai du faux !!

Sinon, maintenant que tu connais un peu mieux l'armée, je suis plus que motivé pour larevanche mais en 2000 points, ça laissera de la place à bien plus de possibilités. J'ai bien envie de voir à quel point le nouveau orc et gob tache !!

En plus, le nouveau codex orque et gobelin est super sympa; l'orc de base à 5 points vaut largement le guerrier des clans !! Heureusement qu'ils ont remonté les points des gobis pour pallier à ça...

Donc quand tu veux pour la revanche...
Mana_Von_Drakenhof
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs   Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:54

2000 Pts, il faut que je trouve une date où j'ai le temps... Je te contacte par mail.Very Happy
Le nouveau codex, je ne l'ai pas. J'ai toujours celui de la v5.
L'orc de base est quand même à 5 Pts...
Les gobs ne sont plus à 2 Pts confused

A+

Mana
Emile
Admin
Admin
Emile

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs   Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:14

Les gobs passent à 3 points !! C'est triste mais c'est la vie ... Par contre l'orc je crois bien que c'est 5 points (pt etre 6 mais faudrais que je vérifie)

pour la partie, pas de problème, tu m'envoies un mail et on se fait ça
hell_s_caretaker
Président
Président
hell_s_caretaker

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs   Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs Icon_minitimeMer 11 Oct - 23:51

L'orc passe bien a 5 pts (c'est l'archer orc qui est a 6 pts)
Mana_Von_Drakenhof
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs   Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs Icon_minitimeJeu 12 Oct - 17:57

Citation :
L'orc passe bien a 5 pts (c'est l'archer orc qui est a 6 pts)

Ca devient complexe :
Le guerrier orc reste donc à 5 Pts.
L'archer orc passe de 7 à 6 Pts
Le gob passe de 2 à 3 Pts (toujours arme de base et bouclier, sans armure ?)

J'espère voir ça dimanche.
Du coup, ça me conplique la vie pour préparer la patrouille contre hell_s_caretaker Exclamation

A+

Mana
hell_s_caretaker
Président
Président
hell_s_caretaker

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs   Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs Icon_minitimeJeu 12 Oct - 18:56

pour les gob c'est 3 pts arme de base et armure legere et les gob de la nuit c'est 3 pts arme de base et bouclier
pier
joueur du dimanche
joueur du dimanche
pier

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs   Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:57

c vraiment pas cher un orque en plis endurance 4
commandement 7 comme un humain
en plus kikoup pfff c injuste
Strateguerre
petit joueur
petit joueur

MessageSujet: Kikou !!   Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:29

- Kikou Exclamation

- Les Gob's ont bien eu raison de se rebeller contre les Skaven's Exclamation

- Mais ils en ont marre aussi de se prendre des baff par les mechant Ork Noirs , qui ne les laissent jamais s amuser avec les insectes dans les jolis champs de BATAILLES confused

- Donc j ai fonder le F D L D G 's D L N scratch

Front
De
Liberation
Des
Bob's
De
La
Nuit

- lol!

- Une Armee 3000 Pts de Full Gob's de la Nuit Exclamation Exclamation

- Heuu , tu jous full gob's de la nuit ? contre moi Question Question scratch

Arrow Mais je vais te poutrer Grave toi Exclamation Exclamation ( + rire sadique ) . . .

pale Heuuuuuu Suspect Ya quoi dans tes 5 malettes de fig la Question

- Bin mes 400 Gob's de la nuit , mon geant , mes retieres , mes fanatiques , mes chevaucheurs de squig , mes squigs et mes mages et mes . . . .

- pale Heuuuu Question chef , on aura pas asser de malpierre la pale

lol!

- A 3 pts la fig , c monstrueu Exclamation , en + mon general Gob's est tomber sur une bd d asterix contre les romains , et il a fonder sa legion de gob's de la nuit Exclamation

- J ai coller mes boucliers de facon a former des Tortues de cobbat jocolor , et mon geant , est un geant d albion qui " normalement " porte un menir , le l ai remplasser par un Ork Noir lol! , avec 2 artres a la seinture commes munitions Twisted Evil

- De plus , mon General c est batu en duel contre la chaudiere de sa caverne contre un dragon empreur ( une histoire d economie de chauffage il parais scratch )

- Bref Exclamation se fut un duel a l a loyal Exclamation a 1 dragon , contre mon General + ( Bin mes 400 Gob's de la nuit , mon geant , mes retieres , mes fanatiques , mes chevaucheurs de squig , mes squigs et mes mages et mes . . . . ) No

- Enfin quoi qu il en sois , apres se " duel " , la tete du dragon fut decapitee et tennue par 4 gob's sur un socle 4x4 et orne le 1 er regiment de mon general , et y ce la pete grave Twisted Evil

- Voila Voilou Exclamation bon desoler pour la grosse tartinne a lire , mais j espere que sa vous a plus Sleep

A +++ Jp Allias Strateguerre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs   Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs Icon_minitime

Rapport de bataille Skavens VS Orcs et Gobs
Page 1 sur 1